Atypic 

La nature à la verticale

06 75 12 19 63

Encadrements, guidages et formations...

Canyoning

Alors le canyoning, c'est quoi?

L'activité consiste à descendre une gorge, un torrent, une rivière plus ou moins étroite. Bien entendu ici pas de bateau ! Pour la descente, vous serez équipé d'une combinaison néoprène, d'un baudrier et d'un casque. Le guide se chargera de votre sécurité et vous indiquera comment franchir les différents obstacles proposés par la rivière. Rappels sous cascade, toboggans, sauts et zones où l'on se déplace en marchant s'enchaînent dans un milieu naturel sauvage et magnifique... Activité rafraîchissante et ludique au possible, elle peut aussi être contemplative...  

 

Tous les canyons que nous proposons sont encadrés par des professionnels titulaires des diplômes du BEES Escalade, du BEES Spéleologie ou du DEJPS Canyonisme. Chez Atypic, on essaye de mettre l'accent sur des petits groupes (10 personnes maximum) pour partager au mieux notre passion avec vous. Nous accordons beaucoup d'importance au milieu dans lequel nous évoluons, nous le connaissons bien et nous pouvons en parler mieux que quiconque. La nature c'est notre terrain de jeu mais aussi notre bureau ! Nous sommes ravis de vous recevoir chez nous et nous vous souhaitons une belle descente en notre compagnie.

 

Vous trouverez ci-dessous les 4 régions dans lesquelles nous intervenons régulièrement. Mais nous ne nous limitons pas uniquement à celles-ci, alors si vous avez des demandes particulières nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions. A bientôt.

Choisissez votre région

Vercors
Diois
Ardèche
Jura
En voir plus

Matériel que l'on vous prête pour toutes les sorties Canyon ou Randonnée Aquatique : (des pieds à la tête...)

- une paire de chaussette néoprène 

- une combinaison néoprène (marque Seland)

- un baudrier ou harnais de canyon équipé de longes + un huit

- une couche de protection pour les randonnées aquatiques 

- un casque  

 

Matériel que vous aurez à prévoir pour venir faire du Canyon avec nous :

- Une bonne paire de chaussures (fermée par des lacets) avec une semelle rigide (type chaussure de sport ou de rando)

- Un maillot de bain 

- Une serviette de bain

- Des vêtement chauds pour votre retour à la voiture

- De quoi grignoter et boire pour votre retour à la voiture

- Pour les sorties à la journée prévoir de quoi manger dans la rivière (le casse-croûte sera mis à l'abri de l'eau dans un bidon étanche)

  • facebook-square

Atypic. Proudly created with Wix.com